top of page

L'histoire de la Bottega Renzini Strasbourg par les articles de presses et de sites internet.

bottega-renzini-charcuterie-strasbourg-e

Pour commencer, c’est quoi une Bottega Renzini ? C’est un resto-boutique dans laquelle on peut venir manger sur place des charcuteries italiennes directement importées d’Italie et produites artisanalement par la famille Renzini, célèbre famille de charcutiers depuis 1900. Prendre un petit aperitivo, un verre de vin ou tout simplement emporter les produits chez soi à la manière d’autres épiceries.

Lien vers l'article.

bottega renzini dna.jpg

MAMMA MIA I Julien Febvre a ouvert rue de la Première-Armée la Bottega Renzini Strasbourg, une épicerie-resto-boutique à la gloire de l’Italie et de ses charcuteries artisanales... et plus si affinités.

Capture d’écran 2020-10-18 à 10.10.07.

Bottega Renzini, c’est un concept de resto-boutique ouvert en février dernier et qui propose aux Strasbourgeois la Rolls de la charcuterie Italienne et bien d’autres douceurs. 

201210RemiseTropheesCommerceDesign_DP_12

« Voyage passionné en Italie » :

"Ora, Labora, Assapora!", un concept resto/boutique où vous retrouverez les produits savoureux des littoraux italiens.

Le jury a salué :

• Le cadre qui vous projette dans les Pouilles ;

• La mise en valeur des produits ;

• L’ambiance sympathique et chaleureuse ;

Commerce Design c’est aussi un jury d’experts compétents et engagés depuis maintenant 5 éditions. Un jury de spécialistes dont Francis Parent, Président Directeur Général du cabinet d’architecture ARCHICUB, fait partie depuis la première édition !

commerce-magazine-bottega-renzini-strasb

"Pas tout à fait indépendante, mais pas franchisée non plus : la boutique qui s'est ouverte en 2020, déjà récompensée par le trophée Commerce Design Strasbourg Eurométropole catégorie commerce hybride, inaugure une solution de développement encore peu répandue en France mais sans doute promise à un grand avenir." 

pokaa avril 2022

Bottega Renzini, c’est cette épicerie italienne aux multiples visages qui s’est installée en 2020 rue de la Première Armée, près de la place de La Bourse. D’abord spécialisée dans la charcuterie, elle a progressivement garni ses étales pour nous proposer un panel diversifié de gourmandises made in Italia. Pâtes, ravioles, truffes fraîches, charcuteries fines, sandwichs, pinsa et focaccias garnies, burrata et stracciatella, cocktails à déguster sur place ou encore rencontres avec des vignerons, Julien, Anthony et Joselyn font vivre le lieu à la manière d’une épicerie qui se transforme en resto, en bar ou en salle de dégust’ en fonction des heures de la journée.

bottom of page