Bottega Renzini, c’est cette épicerie italienne aux multiples visages qui s’est installée en 2020 rue de la Première Armée, près de la place de La Bourse. D’abord spécialisée dans la charcuterie, elle a progressivement garni ses étales pour nous proposer un panel diversifié de gourmandises made in Italia. Pâtes, ravioles, truffes fraîches, charcuteries fines, sandwichs, pinsa et focaccias garnies, burrata et stracciatella, cocktails à déguster sur place ou encore rencontres avec des vignerons, Julien, Anthony et Joselyn font vivre le lieu à la manière d’une épicerie qui se transforme en resto, en bar ou en salle de dégust’ en fonction des heures de la journée.


 

Il y a déjà presque deux ans, pendant le confinement, on vous parlait de l’arrivée de Botega Renzini à Strasbourg. Depuis ce jour, Julien, le patron des lieux et ses collaborateurs n’ont jamais cessé de faire évoluer leur offre pour devenir, non seulement une charcuterie italienne, mais aussi un lieu d’échange et de gourmandise pour épicuriens.

Ouvert toute la journée, on peut venir y boire un verre, y manger un plat de pâtes fraiches, une pinsa garnie avec de la charcuterie juste tranchée, une planchette, ou juste pour boire un café avant de repartir au boulot. Mais ce n’est pas tout. On vous explique.

On raconte que la charcuterie est née au 13ème siècle, dans la région de l’Ombrie en Italie, à l’époque de Saint François d’Assise. Il paraît que c’est là-bas, au centre du pays, que ces préparations furent élaborées pour la première fois. Un produit qui a su devenir noble au fil du temps jusqu’à atterrir sur les tables des meilleurs restaurants. Parlons de patrimoine culinaire Italien, de charcuterie d’exception. Parlons peu, parlons Bottega Renzini.

Il y a du nouveau chez Renzini
 

Bottega Renzini, c’est pas moins de 150 références de fromages et de charcuteries fines soigneusement sélectionnées en Italie. Mais aujourd’hui, à l’arrivée de l’été, l’équipe mise sur le développement de sa partie traiteur avec du frais et de l’ultra frais : des pastas livrées régulièrement, des anti pastis, de la burrata fumée, de la ricotta de bufflonne et une ribambelle de fromages frais italiens. C’est tout un nouveau rayon pour les fans d’apéro de qualité.


À côté de ça, Julien et Anthony proposent également toute une gamme de sandwichs, focaccias et pinsa à composer avec des produits frais de la boutique et à manger sur place (chaud ou froid), ou à emporter. Et évidemment, pour accompagner le tout, une gamme de vins (majoritairement bio) est proposée, ainsi qu’une sélection de cocktails maison. Ces apéros d’après boulot animent souvent les débuts de soirées des gens du quartier, qui viennent s’installer pour déguster deux trois petites pépites de la boutique.

Et pour finir en beauté sur une petite touche sucrée qui réveille les papilles, l’équipe propose également des petites douceurs traditionnelles comme les meringelle, des colombes de Pâques (brioches à la manière d’un panettone) ou tout une ribambelle de cannoli à déguster sans modération.

Les petits et les gros +
 

  • Tous les produits sont dispo à la livraison via le site (vins, plateau de fromages et charcuteries à composer, pâtes etc…) et pour faire découvrir l’offre, la boutique propose une réduction de 15 % avec le code POKAA15 (livraison jusqu’à Obernai)

  • Un apéro en extérieur est improvisé ? Vous pouvez vous faire livrer là où vous êtes, même sans adresse (Strasbourg et proche banlieue)

  • Des soirées cocktails, des soirées autour de la truffe ou des rencontres avec les producteurs sont régulièrement organisées, à suivre sur les réseaux ci-dessous

  • Les pâtes fraîches sont l’une de plus belles nouveautés

  • Même s’il y a de la viande partout, les sandwichs, pinsa ou focaccias garnies sont aussi dispo en recette végé

  • Des truffes fraîches sont dispo presque toute l’année

  • La flemme de manger sur place ? On vous propose des kit maison pour faire des pinsa ou des plats de pâtes de haut niveau

pokaa-pasta1.jpeg
pokaa-renzini1.jpeg